Pages

jeudi 6 mai 2010

Rando à la Fenêtre

J'entend d'ici la blague vaseuse de Papa...

Nan la fenêtre c'est le nom du petit patelin perdu tout la haut, dût au point de vue de Cilaos que l'on y a. D'ailleur, dans les noms à la con, la rando c'est piton cabri par le bras patate, photo à l'appui.



Petite rando en douceur pour commencer, 2h30 en boucle, sans trop se presser et avec une bonne pause en haut. C'est très joli, on commence par une petite balade tranquille dans une végétation plus ou moins dense, sur un chemin escarpé plus ou moins large, qui nous amène sur une côte assez raide et fatiguante, dans une forêt de cryptomérias. Superbe.

Au sommet du piton, un petit kiosque pour manger un boùt et faire une pause. jusque la, on à pas vue grand chose de Cilaos et c'est dommage. On attaque donc la descente.

Et la, c'est une toute autre affaire. Un sentier juste assez large pour se croiser en touchant les épaules sur de la caillasse qui roule et dégringole de quelques kilomêtre dans le cirque de Cilaos juste devant.


Mais par contre, quelle vue ! Tout le cirque s'étale devant (dessous) nous, on peut voir la route aux 400 (?) virages qui mène à Cilaos, et tout les plateaux abritant les petits villages paumés du cirque. C'est tout bonnement incroyable.


Autre chose également incroyable, c'est le nombre de BIB qu'il peut y avoir la haut ! J'avais jamais vu ça, c'est pas compliqué, toute la descente on l'a faite sur le cul en agitant un baton devant nous pour dégager les toiles d'araignée... Un peu lourd.
La bib est une araignée de la Reunion, grosse (c'est des bébés sur la photo), noire, lisse, avec des rayures jaune/orange, et qui à la facheuse manie de tirer de grandes toiles, juste là ou tu passe, évidement. Au moins, elle bougent pas et te sautent pas à la gorge comme le Babouk, et surtout elles restent dehors, elles.

Enfin bon, à part ça, c'est une rando très sympa, mais qui, comme on l'a appris en rentrant, est beaucoup mieux dans le bon sens... Gnaaa ! Ben ouais on a tout fait à l'envers... la montée à la con, la descente sur le cul, les bib au niveau des yeux etc... A faire de bon matin pour profiter de la vue dégagée du cirque.

Un petit "parc" est aménagé un peu partout autour de l'aire de départ/arrivée, très sympa, pour pique-niquer ou même se balader. Très mignon.

)))ICI((( pour l'album de bras patate

2 commentaires:

  1. beuh ??? j'ai rien dit, mwo !
    Attendez un peu, mes gaillards, il est tard et je découvre tout juste votre blog. Autres messages à suivre, donc...
    arf arf
    ceci dit, sur "sélectionner un profil", chépôbien coiffère...Ejva faire nom/url, on verra bien...
    popo

    RépondreSupprimer
  2. C quoi ce délire ? caractères non autorisés dans mon url !! du coup je l'envoie en anonyme mais je revendique ! ou alors indique-moi le profil requis. mrki.
    popo l'anonyme

    RépondreSupprimer