Pages

lundi 22 février 2010

Case paradis

St-Pierre, terminus tout le monde descend !

Malgrès le fait que Babou y ait habité, on s'est paumé entre toutes les lignes et compagnies de bus, mais on à fini par arriver à notre location saisonnière, case paradis, sur la ligne paradis. Chouette, agréable, mais beaucoup plus loin que prévu du centre de St-Pierre.
Voila l'ambiance :

Le premier mois fut plutôt chaotique, en dehors des 45min nécessaire de bus pour arriver au centre-ville et les horaires bizarres qu'il a fallut adopter (nuit à 6h...), on a dût s'occuper de toute la paperasse de déménagement, trouver des portables, ouvrir un compte, ...etc.
On a tout de même réussi à bouger un petit peu, découvrir la ville, les commerces, et se mettre à la recherche d'une case.

Pas énormément de photos et/ou de choses notables la bas, en dehors de 5 chasses au babouk la première semaine (aie) et d'un chat délirant et calinou.


Hum... Pour revenir sur les paperasses, ici, il faut avoir les nerfs solides pour s'installer. Disons qu'on commence par vouloir un portable, ça paraît pas hors d'atteinte comme ça, mais il faut quand même un justificatif de domicile... Pareil pour le compte bancaire et le transfert assedic. Jusque la, c'est chiant mais bon, soit, on va se débrouiller, va pour trouver un appart avant toute chose !
Mais pour louer, il faut un revenu fixe, et pouvoir le justifier, un compte bancaire, et toutes sortes de paperasses qui nécessitent un justificatif d'adresse... GNNNIII ! A devenir dingue ! Voila à quoi on a passé notre premier mois, essayer de tirer sur tout les cordes possibles. Heureusement, quand il y en a une qui lache, les autres tombent avec, et on à réussi à tout avoir à temps...

Les choses commencent donc à s'installer petit à petit, bientôt dans notre appart, et la voiture qui ne va pas tarder à arriver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire